18 Mai Compte rendu de la réunion du bureau du 15 mai 2017
Présents
Mademoiselle Meurisse, Madame Pichonnat, Stéphanie Boudia (joyeux anniversaire Stéphanie), Jean-Yves Lafon, Betty Guilbert, Jérémie de Clercq, Laurence Liang, Estelle Moraud, Aurélie Daury, Véronique de Watrigant.
Soirée CM1 le 16 mai 2017
Il y a 14 des élèves de la classe de CM1 qui sont inscrits.
JYL apporte des chips et du rosé frais – les boissons non alcoolisées sont déjà à l’école.
Vide Grenier du 20 Mai
Rappeler aux parents de passer
Kermesse
Bilan des courses du 13 mai 2017
Tout s’est bien déroulé et les courses sont stockées à la cave de l’école. Il reste l’étiquetage à faire.
Préparation des lianes magiques
Fournir du papier cadeau (voir avec Viridiana).
Proposer un exemple de ce que l’on souhaite aux élèves de 6eme qui vont réaliser les paquets, ainsi que des recommandations très claires.
Gestion des stands
L’animation commencera à 11h45 et se terminera à 16h30
Faire des tableaux par attraction avec la liste des parents par créneau horaire avec leur numéro de mobile pour que les précédents puissent relancer les parents qui doivent prendre leur suite (à remplir par les parents correspondants). Un mail de rappel devra être envoyé la veille de la kermesse pour mobiliser les parents sur les stands.
Tombola (Cf. précédente réunion pour l’organisation).
Repas
JYL doit réaliser la circulaire pour commander les repas. Rappeler que l’on ne peut réserver un repas qu’entre 12h00 et 13h30. Au-delà les portions restantes seront mises en vente et les personnes remboursées le cas échéant.
Vente de gâteaux
Toutes les classes seront mises à contribution cette année.
Vin
Jérémie se charge de commander directement le vin (voir avec Viridiana pour les quantités). il apporte une pompe à bière et une machine à glaçon (JYL doit voir avec le personnel de cuisine pour trouver un rangement dans les jours précédant la kermesse).
Vie de l’établissement
Le recrutement d’élèves dans les classes pour l’année prochaine est très concluant avec beaucoup plus de demande que de places.
Il est trop tôt pour être fixé sur les mouvements d’enseignants pour l’année prochaine.
Travaux de l’école
L’intégralité du projet est à revoir suite au blocage de la précédente version par la Mairie. Une organisation a été prévue pour permettre d’accueillir tous les élèves dans les bâtiments existants, même en cas d’absence de travaux d’ici la rentrée.
A faire
Fixer la liste et les dates des réunions de l’année prochaine
Sorry, the comment form is closed at this time.