Compte rendu de la réunion du Bureau du 9 janvier 2017

Compte rendu de la réunion du Bureau du 9 janvier 2017

Se sont réunis : Viridiana Marceron, Véronique de Watrigant, Estelle Moraud, Aurélie Daury et Jean-Yves Lafon.
Prochaines dates de réunion
– 6 mars
– 18 avril
– 15 mai
– 13 juin
Organisation des journées Portes Ouvertes et Marché du livre
Viridiana prépare 3 kits de monnaie et 3 caisses (une caisse pour les livres et les commandes à chaque entrée et une caisse pour les boissons et les gâteaux).
Véronique prépare un mail à destination des parents correspondants pour qu’ils assurent ou qu’ils trouvent 2 parents par classe pour occuper un créneau de 1 heure, soit a un stand de livres, soit à un stand de boisson/gâteaux.
Demander à la Directrice de solliciter les parents via les carnets de correspondance pour qu’ils apportent des gâteaux (Maternelles + CP + CE1 + CE2) ou des boissons (CM1+CM2) le 21 au matin.
Viridiana se charge de faire le point des stocks présents à la cave et d’acheter les compléments nécessaires en café et bonbons.
Jean-Yves Met à jour l’affiche relatives aux portes ouvertes, pour en imprimer 12 et les déposer à l’accueil jeudi 12.
(Voir avec Madame Pichonnat pour les règles de sécurité prévues pour les personnes qui se présentent à l’accueil sans flyer d’invitation.)
Jean-Yves fait imprimer en A0 une affiche de présentation des activités de l’APEL pour la cantine.
Des membres de l’APEL seront présents pour rencontrer les parents qui le souhaitent parmi les visiteurs du Collège et du Lycée, en coordination avec Madame Pichonnat.
Pour les parents visitant l’Ecole, généralement l’APEL les rencontre lorsqu’ils passent voir la cantine, mais une autre formule peut être mise en place.
Financement des projets par classes
Il faut que les maîtresses de maternelle et primaire nous fournissent leurs demandes correspondant à l’enveloppe budgétaire prévue avant les vacances de Février afin que le bureau puisse les valider lors de la prochaine réunion du bureau début Mars.
Financement des tablettes numériques
Le budget de 3000 € est validé à l’unanimité.
RPE
Le courrier proposé par Laurence pour annoncer la réunion du 21 mars est validé. La réunion de début Mars permettra de décider dans le détail les moyens à mettre en place pour cette soirée (en particulier le buffet).
BDIO
Viridiana prend contact avec l’APEL de Paris pour être accompagnés sur la méthode précise à mettre en place pour constituer une équipe de parents pour l’année prochaine.
Les membres du bureau iront visiter le CDI pendant la journée portes ouvertes.
Aurélie fait le point avec Corinne qui avait manifesté une intérêt pour le sujet.
Activités du midi
Le bureau se tient à la disposition de Mademoiselle Meurisse pour rechercher et prendre des contacts avec des associations pour les activités suivantes : Chorale, Yoga, Informatique. Ces activités pourraient être compatibles avec les locaux disponibles l’année prochaine, après le commencement des travaux.
La séance est levée à 21h
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