CR de la réunion du bureau du 18 février 2016

Se sont réunis à 19 heures 00 les membres du bureau suivants :

• Sophie Degoul,
  • Corinne Copin,
  • Jean-Yves Lafon,
  • Laurence Liang

Betty Guilbert Berlioz est absente excusée.

Le bureau est réuni pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

– CR de la réunion de secteur

– dernier point sur les subventions + demande des parents de CE1

– préparation de la kermesse (location structure…)

– préparation de la rentrée 2016 (validation du doc pour l’AG, appel parents correspondants, nouveaux membres du CA), changement de nom de l’association. Il faut renouveler 3 membres du CA puisque leur mandat arrivera à expiration des 3 ans: Jean-Yves, Corinne, et Sophie.

– enregistrement des docs sur le site Association

– RPE

– activité théâtre

– sujets divers

DISCUSSION ET RESOLUTIONS

– Concernant le CR de la réunion de secteur :

Un bref CR est fait de la réunion de secteur. Les chèques de subvention pour les TBI CP et CE2 ont été remis.

– Concernant le dernier point sur les subventions + demande des parents de CE1

Nous n’avons pas encore de réponse concernant la demande de subvention pour le tableau de GS.

Il faut faire le point sur le voyage à Provins.

Concernant la demande du parent correspondant de CE1 s’agissant de la prise en charge de frais. La directrice a conseillé à 3 parents de faire tester leurs enfants sur leurs facultés. Les tests coûtent de 250 à 450€ et donc il y a une demande pour savoir si l’APEL peut contribuer.

A l’unanimité, il est décidé de ne pas contribuer.

– Concernant la préparation de la kermesse (location structure…)

Il faut acheter une prise multiple. Laurence s’en occupe et se fera rembourser. Elle regardera également les prix de la location à Kiloutou d’une machine à Barbe à papa.

Jean-Yves prend contact avec la famille Capelle pour le stand repas : voir s’il est possible de faire hot dog- frites et paëlla et à quel prix de revient.

Pour la structure, on loue la même que l’année dernière car il n’y a pas d’autre choix.

On remet le billet à 1 euro. Le hot dog frites serait à 5 euros et la paella pourrait être à 6 euros.

Pour la tombola, Laurence s’occupe de refaire le tour des commerçants.

On sollicite de nouveau 2 classes pour les tomates cerise très appréciées l’année dernière.

Sophie doit voir pour les billets Disney au CE.

– Concernant la préparation de la rentrée 2016 :

Il est décidé de faire 2 documents : 1 pour l’AG et 1 pour les parents correspondants à mettre dans les cahiers après les vacances de printemps.

D’autre part, il faudra sans doute changer les statuts dans l’hypothèse de l’ouverture du collège (nouveau nom, éventuellement augmentation du nombre de membres du CA…) : « groupe scolaire Sacré cœur-Catherine labourée »

– Concernant l’enregistrement des documents sur le site Association

Sophie va transmettre les codes d’accès à Jean-Yves et Betty sur le site internet dédié aux formalités administratives des associations.

– Concernant la RPE

Il est décidé en raison du prochain congrès de l’Apel de reprogrammer la RPE au mois d’octobre 2016.

– Concernant l’activité théâtre

Soit il est possible de programmer 2 séances dans la semaine de 45 mn soit si cela n’est pas possible communiquer aux parents la nécessité de dédoubler en deux groupes avec une durée de 30 mn.

Il faudrait limiter le nombre d’élèves comme cela était le cas les années précédentes.

– Concernant les sujets divers

L’Ulis de l’école souffre d’un déficit d’effectifs. Il faut réfléchir à faire une communication via l’Apel Paris ou le diocèse.

Sophie va à la prochaine réunion de l’OGEC le 7 mars lors de laquelle sera évoqué l’ouverture de la 6ème et les travaux du collège.

La prochaine réunion du CA est programmée le 14 mars prochain.