CR de la réunion du bureau du 14 janvier 2016

CR de la réunion du bureau du 14 janvier 2016

Se sont réunis à 18h30 les membres du Conseil d’administration suivants :

      

  • Sophie Degoul,
  • Corinne Copin,
  • Estelle Moraud-Lombard,
  • Jean-Yves Lafon
  • Laurence Liang
  • Betty Guilbert-Berlioz
  • Viridiana Marceron
  • Sophie Eggimann

Aurélie Daury est absente, excusée.

Melle Meurisse et Mme Pichonnat sont présentes.

 

 

ORDRE DU JOUR

 

Le Conseil d’administration est réuni pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

Ordre du jour Réunion du CA 14 janvier 2016

 

– bilan du marché de Noël

 

– taxe d’apprentissage

 

– listing des parents cotisant à l’Apel pour transmettre à l’Apel nationale

 

– point sur le dossier de subvention Apel Paris pour le tableau numérique GS

 

– point sur les subventions pour l’école et le lycée

 

– point sur les appels à projet de l’école (voir fichier joint)

 

– activité de compost

 

– semaine des Apel: les métiers ça se découvre du 14 au 19 mars 2016

 

– la visite de Tutelle le Lundi 1er février : organisation d’une réunion pour que l’APEL

 

rencontre la tutelle ce jour-là;

 

– préparation des portes ouvertes:

 

– machines à café + achat des capsules

 

– appel pour faire des gâteaux GS, CP, CE1

 

 

DISCUSSIONS

 

 

Les différents points à l’ordre du jour sont abordés.

 

Ces points constituant essentiellement des aspects organisationnels, ils ne donnent lieu à l’adoption d’aucune résolution.

 

1/ Le bilan du marché de Noël est le suivant :

  • le bénéfice est autour de 1000 euros.
  • Il faudra penser à solliciter le lycée pour les sapins.
  • Pour les chants des enfants, il serait bien de mettre 3 rangs de bancs devant l’estrade.
  • Il serait également intéressant de filmer avec une caméra comme pour la kermesse.

2/ La taxe d’apprentissage

Le document de l’appel Paris a été diffusé aux parents. Il faudra faire un bilan concernant la perception de cette taxe.

 

3/ listing des parents cotisant à l’Apel pour transmettre à l’Apel nationale

Le listing des parents a été transmis à l’appel Paris par Sophie Degoul.

 

4/ point sur le dossier de subvention Apel Paris pour le tableau numérique GS

 

5/ point sur les subventions pour l’école et le lycée

Les demandes de subvention pour l’école concernent la classe de neige et la classe de mer.

 

6/ point sur les appels à projet de l’école

Pour le CP, le devis est validé.

 

7/ activité de compost

Corinne Copin propose à Mme Pichonnat d’animer une activité compost pour le lycée. Mme Pichonnat se montre intéressée et en parlera aux enseignants.

 

8/ semaine des Apel: les métiers ça se découvre du 14 au 19 mars 2016

Comme le Lycée organise un forum des métiers, il est décidé de ne pas organiser cette animation.

 

9/ la visite de Tutelle le Lundi 1er février : organisation d’une réunion pour que l’APEL rencontre la tutelle ce jour-là; Melle MEURISSE explique le but de la visite de la tutelle. L’organisation de celle-ci est évoquée.

Pour l’appel seront présents à cette réunion : Jean-Yves Lafon, Betty Guilbert-Berlioz et Sophie Eggimann.

Sophie Degoul se charge de faire un mail aux parents pour trouver des parents pouvant venir discuter avec la tutelle.

 

10/ préparation des portes ouvertes:

– machines à café + achat des capsules : Sophie Heggimann s’occupe d’acheter les capsules.

– appel pour faire des gâteaux GS, CP, CE1 : Sophie Degoul fait la circulaire pour les portes ouvertes et le mail aux parents

– bonbons ?

– courses ?

– Des flyers vont être distribués aux parents pour rentrer aux portes ouvertes.

 

11/ Points divers

  • Mme Pichonnat expose la mise en place d’un lieu fumeur pour les classes de 1ères et terminales du lycée dans la cour devant la cantine pendant la pause du matin de 10h30 à 10h50 à partir du lundi suivant. En effet, il n’est plus possible de laisser les élèves fumer dehors devant le lycée, en raison de vigipirate. Mme Pichonnat explique qu’elle a préféré décidé d’autoriser les élèves à fumer sous contrôle car elle avait peur qu’ils aillent fumer dans les couloirs et les toilettes et de ne pas être en mesure de les contrôler. Cette zone fumeur sera identifiée par des barrières. Il est précisé que cette pause a lieu après la récréation des enfants. Il faudra faire un bilan de cet aménagement.

Il est décidé de communiquer cette information aux parents de l’Ecole. Viridiana Marceron se charge de faire un projet de communication.

  • Mme Meurisse indique qu’il y aura une surveillance aléatoire de l’établissement par l’armée et la police.
  • Les travaux des portes d’entrée vont être réalisés.
  • Mme Meurisse parle d’un projet de l’association Paris aide aux victimes. Une mallette pédagogique pour expliquer aux enfants le terrorisme va être réalisée.

 

Plus rien n’était à l’ordre du jour, la séance est levée.

 

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