Procès verbal du Conseil d’Administration de l’APEL du 5 octobre 2015

Procès verbal du Conseil d’Administration de l’APEL du 5 octobre 2015

Se sont réunis à 18h30 les membres du Conseil d’administration suivants :

  • Sophie Degoul,
  • Corinne Copin,
  • Estelle Moraud-Lombard,
  • Jean-Yves Lafon
  • Laurence Liang
  • Sophie Eggimann
  • Betty Guilbert-Berlioz

Mme Viridiana Marceron est absente pour des raisons professionnelles.

ORDRE DU JOUR

Le Conseil d’administration est réuni pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  1. élection du bureau
  2. examen des subventions pour l’Ecole et le Lycée: point sur les appels à projet
  3. commission informatique : composition et fonctionnement
  4. RPE
  5. commission cantine
  6. commande des sapins
  7. préparation du marché de Noël: stands, champagne, gâteaux ou salés, achats jouets
  8. sujets divers

DISCUSSIONS

I- Election du bureau

Sont élus à l’unanimité :

  • Mme Sophie Degoul : Présidente
  • M. Jean-Yves Lafon : Vice Président
  • Mme Corinne Copin : Trésorière
  • Mme Laurence Liang : Vice Trésorière
  • Mme Betty Guilbert Berlioz : secrétaire

II- Commission informatique

Interrogations sur l’équipement des maternelles en tableaux numériques ;
Le système de tableau numérique « volant » semble peu pratique.
Réflexions sur la meilleure solution à retenir.
Refaire le point avec Melle Meurisse.

III – RPE

Organisation de la RPE du 16 novembre.
Mobiliser les parents autour de cette réunion.

Invitation des écoles se trouvant à proximité de la nôtre : Ste Elisabeth de plaisance ; Ste Isabelle ; Ecole Charles de Foucauld.

IV – Commission cantine

La commission cantine poursuit son objectif.

La question du « bio » a été posée par plusieurs parents lors des réunions de rentrée. Vu le surcoût, passer au « bio » ne semble pas possible. Une étude peut cependant être menée pour comparer les coûts.

V – Sapins

Commandes chez le même fournisseur que l’an dernier

VI – Marché de Noel

A approfondir lors de la prochaine réunion

VI – Divers

  1. L’apel a contribué au financement du transport des élèves pour l’enduro du 13 octobre 2015 à hauteur de 303 euros
  2. Question des dictionnaires à revoir en fin d’année ; inciter les parents à les donner ou les revendre – et/ou les faire acheter par l’école et les faire louer par les parents chaque année.
  3. Projet d’achat d’une machine à café pour l’organisation des différents événements
  4. Pas de retour concret quant aux appels à projets
  5. Projet de changer de banque
  6. Le rôle du parent correspondant ne semble pas avoir été compris ; l’idée est donc de rédiger une note informative à distribuer aux parents dans les papiers de rentrée.
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