Compte rendu de l’AG du 26 septembre 2015

Compte rendu de l’AG du 26 septembre 2015

Sophie Degoul Présidente de l’Apel ouvre la séance.

Une présidente de séance Béatrice Tallon ainsi qu’une secrétaire de séance Aurélie Daury ont été désignées.

Sont présents les membres du CA sauf les 3 membres sortants.

Est présente Melle Meurisse, la directrice de l’Ecole.

 

Sophie Degoul aborde alors les sujets à l’ordre du jour.

 

  1. La présentation du CA

9 membres de l’APEL sont élus par les parents, 5 d’entre eux composeront le bureau.

Ce bureau était composé par la Présidente Sophie Degoul, le Vice – Président Jean-Yves Lafon, la trésorière Corinne Copin, une secrétaire Betty Guilbert-Berlioz, ainsi que 5 autres membres : Laurence Liang, Estelle Moraud-Lombard, Nadia Angers Diebold (à renouveler), Typhaine Hamon (à renouveler) Christophe Le Bris (à renouveler).

Compte tenu du nombre de sortants, il est nécessaire de réélire 3 nouveaux membres.

Présentation des 3 candidates : Aurélie Daury, Viridiana Marceron et Eggiman Sophie.

Le vote des parents d’élèves a lieu à bulletin secret à raison d’une voix par famille.

Il est important que les parents s’investissent au sein de l’APEL. C’est au travers de l’engagement des parents pour animer la vie de l’école que l’APEL vit.

  1. Les réalisations
  • Une chorale de parents a été créée pour accompagner les messes.
  • Une commission restauration : Jean – Yves LAFON qui préside cette commission expose les résultats de cette commission. Son rôle est de constater, vérifier s’il y a des problèmes concernant la restauration des enfants.

Plusieurs visites ont lieu avec le chef. En synthèse, Il n’y a pas de difficultés majeures au sein de la cantine.

Les comptes rendus sont à disposition sur le site de l’APEL ;

  • L’animation des parents correspondants
  • La participation aux réunions de l’OGEC (organisme de gestion de l’école et du lycée d’un point de vue financier).
  • Gestion et enrichissement du site web et Facebook.
  • Des réunions régulières sont organisées avec la participation de la Directrice, Melle Meurisse.
  1. Subventions 2014/2015 :

L’association des parents d’élèves a subventionné l’achat de tables et chaises pour la classe de CP , de tablettes numériques, d’ordinateurs portables, les classes vertes de l’Ecole et les voyages scolaires du lycée.

L’APEL a aussi financé les frais de pension d’une élève du Lycée aux fins de lui permettre de passer le bac cette année.

 

  1. Le budget de l’APEL

Distribution du rapport financier présentant les recettes et dépenses.

L’APEL tire la majorité de ses ressources des cotisations versées par les parents.

Les autres recettes proviennent du marché de Noel, de la vente des gâteaux, de la vente des livres et de la kermesse.

Une vente de gâteaux devrait avoir lieu avant les vacances de la Toussaint.

Le solde actuel a été arrêté au 31/08. Une partie de cette somme va être utilisée d’ici la fin de l’année pour l’achat des tableaux numériques.

  1. 2015/2016 : les projets

Continuer à équiper les classes de maternelle de tableau numérique

Continuer à faire fonctionner la commission informatique

Acheter des équipements pour les maternelles

Faire le point sur des petits travaux de peintures qui pourraient être réalisés par les parents.

Financer les voyages scolaires du lycée.

L’APEL est à la recherche de nouvelles idées pour installer de nouveaux stands lors du marché de Noel.

  1. Rapport financier

Corinne Copin, la trésorière de l’Apel présente le rapport financier.

  1. Questions diverses

Le projet de création du collège sera discuté lors des réunions de l’OGEC. Le rectorat donnera sa réponse pour une ouverture de la 6ème en septembre 2016 au mois de mars prochain.

  1. Vote du rapport moral et financier

Le rapport moral et financier a été adopté à l’unanimité.

  1. Election des membres 3 membres du conseil d’administration

Le vote a lieu à bulletin secret, le résultat du scrutin est le suivant :

Mme Marceron: 59 voix élue

Mme Daury: 58 voix élue

Mme Eggimann: 58 voix élue

 

Prochaines dates :

  • Le 5/10 : élection du bureau du conseil d’administration de l’APEL ;
  • Le 12 décembre : marché de Noel
  • Le 24 mars : portes ouvertes
  • Le 20 juin : Kermesse

 

A l’issue de ces présentations et des échanges nombreux avec l’assistance, la présidente de séance ainsi que Sophie Degoul lèvent la séance, il est 10 heures.

 

 

Sophie Degoul                                                                                 La présidente de séance

Vice présidente

 

La secrétaire de séance

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