CR de la réunion du bureau du 3 septembre 2015

CR de la réunion du bureau du 3 septembre 2015

Se sont réunis à 18h30 les membres du Conseil d’administration suivants :

 

  • Sophie Degoul,
  • Corinne Copin,
  • Estelle Moraud-Lombard,
  • Jean-Yves Lafon
  • Laurence Liang
  • Betty Guilbert-Berlioz.

 

Sont présentes les directrices de l’Ecole du Sacré Cœur, Melle Meurisse, et du Lycée Catherine Labouré, Mme PICHONNAT.

 

 

ORDRE DU JOUR

 

Le Conseil d’administration est réuni pour délibérer sur l’ordre du jour suivant:

 

1/ Planning des réunions :

 

 

            2/ Répartition des réunions de rentrée

 

3/ Elections du CA

 

Membres du CA 2014-2015 : Sophie Degoul, Corinne Copin, Jean-Yves Lafon , Typhaine Hamon, Nadia Angers-Diebold, Christophe Le Bris, Estelle Moraud-Lombard, Betty Guilbert-Berlioz, Laurence Liang.

Election de 3 membres.

 

 

4/ AG Appel + Messe + Pot de rentrée : 26 septembre

 

5/ Parents correspondants :

 

6/ subventions pour l’école et le Lycée

7/ fixation des objectifs pour la commission informatique

 

8/ Sujets divers :

 

  • création d’une adresse mail par classe pour transmission aux enseignantes des informations envoyées aux parents par l’Apel.
  • Participation de M. BUFFE

 

DISCUSSIONS

 

Ouverture 6ème : on sera fixé en mars 2016

 

I- Planning des réunions

 

 Réunion CA préparation de la rentrée- AG et RPE Jeudi 3 septembre 18h30
AG APEL Samedi 26 septembre 8h30-10h00
Réunion des parents correspondants Samedi 26 septembre avant l’AG
Première réunion du CA pour élection bureau Lundi 5 octobre 18h30
Réunion CA Préparation du marché de Noël Lundi 9 novembre 18h30
RPE Lundi 16 ou 23 novembre
Courses pour le marché de Noël Samedi 14 novembre
Livraison des sapins Semaine 49
Réunion bureau finalisation marché de Noël Tout début décembre
Préparation des portes ouvertes + Préparation de la kermesse Jeudi 14 janvier 18h30
Réunion préparation entrée en 6ème
Réunion CA préparation de la kermesse Lundi 14 Mars
Réunion de bureau préparation de la kermesse avril 18h30
Réunion de bureau préparation de la kermesse Mai 18h30

 

Validation du planning des réunions et fixation de la rencontre parent école RPE le16 novembre ou 23 novembre 2015

Il serait intéressant d’associer Sainte Elisabeth de Plaisance et Charles de Foucault.

 

II/ Répartition des réunions de rentrée

 

Lundi 7 septembre 18h00: PS Jean-Yves
Jeudi 10 septembre 18h00: MS Laurence
Mardi 15 septembre 18h00: GS Jean-Yves
Jeudi 17 septembre 18h00: CM2 Sophie
  Mardi 22 septembre 18h00: CP Laurence
Jeudi 24 septembre 18h00: CE1 Estelle
Lundi 28 septembre18h00 : CM1 Corinne
Jeudi 1er octobre 18h00 : CE2 Aurélie
Lundi 7 à 18h pour les secondes, CAP1 et 3ème soit 8 classes Sophie, Betty et Jean-Yves
Jeudi 10 à 18h pour toutes les 1ères  soit 7 classes.
Mardi 15 à 18h les classes de terminales

 

III- Nouveau Conseil d’administration

 

3 personnes à remplacer

 

  1. Marceron hernandez_paola@hotmail.com

Aurélie Daury

Sophie Egiman

  1. Delmas (à contacter de manière générale – pas forcément en tant que membre CA)
  2. Chazelle bertrand.chazelle@gmail.com

 

 

IV – AG Apel + Messe+ pot de rentrée : 26 septembre

 

achats de boissons alcoolisées

boissons autres + nourriture : à faire réaliser par les parents d’élèves

– réunion parents 8h30-9h00

– AG 9h00 à 10h00

– Messe 10h15 à 11h30

 

V- Parents correspondants

Quelques parents correspondants sont à renouveler en particulier le CE1.

Mme Meurisse va transmettre des noms de parents qui pourraient assumer ce rôle.

Pour le CE1, cela pourrait être M. San Damiani : antoine.sandamiani@yahoo.fr

 

VI/ Financement de projets- subventions

 

– pour le lycée 3000 à 4000 euros pour aider à financer les voyages : 7 séjours cette année.

– enveloppes entre 400 et 600 euros avec présentation de projets

– Dictionnaires : à acheter par l’école ?

 

 

VII Divers :

 

– Baisse effectifs

(222 l’an dernier – 35 départs – auj : 208) ; rénover le site internet (amélioration référencement)

places pour CE2 et CM2

 

– Marché de Noël

Commandes sapins avant le 16 novembre

Coupons de commandes à envoyer au lycée

 

– Création d’une adresse mail par classe pour la transmission aux enseignantes des informations envoyées aux parents par l’appel : Mme Meurisse va en parler aux enseignantes.

 

– participation de M. Buffe, validée par Mme Pichonnat : xavier.buffe@hotmail.fr

 

– Faire appel aux élèves sécurité pour les évènements de l’apel

 

– Planning des réunions OGEC :

21 sept, 30 nov, 19 janvier, 7 Mars et 30 Mai à 18h00

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.