Visite de la cantine le 27 mars 2015

Visite de la cantine le 27 mars 2015

Nous nous sommes rendu vendredi 27 mars à la cantine avec Monsieur Frederic Capelle, papa de Paul (CP) et Charlie (MS).

La visite s’est très bien déroulée, tant dans la partie des maternelles que pour le primaires ou encore lors de la visite des cuisines.

Il semble que le personnel soit pour le moment stabilisé et que l’équipe, bien qu’en sous effectif, fonctionne mieux que l’année dernière. La section de nettoyage était totalement opérationnelle et très propre ; les travaux des précédentes années ont vraiment portés leurs fruits et le poste est actuellement occupé par une personne efficace.

Les enfants ont dans l’ensemble mangé tout ce qui leur était proposé (les maternelles dans leur grande majorité on repris une 2eme fois des betteraves et tous les enfants ont goûté de tout, même si pour certain une quantité réduite était proposée). La politique de la directrice est de favoriser la découverte des nouveaux goûts pour les enfants en leur demandant systématiquement de goûter ce qu’ils ne connaissent pas, même en petite quantité. Cela se traduit par une baisse du gâchis mais aussi une meilleure acceptation par les enfants des plats ou des aliments auxquels ils ne sont pas habitués.

En Maternelle le personnel est en sous-effectif pour les jours où il y est nécessaire d’éplucher les fruits ou d’aider les enfants à couper leurs aliments, mais ce n’était pas le cas lorsque nous sommes passés. Les maîtresses passent régulièrement pour apporter de l’aide lorsque nécessaire.

La visite des cuisine a été sans surprise concernant la fraicheur et la variété des produits qui sont toujours cuisinés sur place. Le chef nous a informé qu’un ensemble d’armoires réfrigérées était récemment tombé en panne et allait donc être changé par la société Resteco. Il nous a aussi présenté une nouvelle variété de plats de la société Natama livrés sous vide pour les enfants souffrants d’allergies et qu’il est désormais en mesure de proposer aux parents qui pourraient être intéressés.

Nous avons déjeuné en compagnie des maîtresses et de la Directrice ; nous avons pris le même menu que celui servi aux enfants (Salade de betteraves – Cubes de colin – PdeT vapeur et légumes – Camembert – Gâteau).

Jean-Yves Lafon, papa de Louis (CE2) et Mathilde (MS)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.