Compte rendu de la réunion du bureau du 2 février 2015

Compte rendu de la réunion du bureau du 2 février 2015

Se sont réunis à 19 heures les membres du Conseil d’administration suivants :

  • Sophie Degoul,
  • Corinne Copin,
  • Nadia Angers Diebold,
  • Jean-Yves Lafon,
  • Laurence Liang
  • Betty Guilbert-Berlioz
  • Sont présentes les directrices de l’Ecole du Sacré Cœur, Melle Meurisse, et du Lycée Catherine Labouré, Mme PICHONNAT.

Le Conseil d’administration est réuni pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  • point sur la sécurité des accès (notamment avec l’instauration de Vigipirate attentat),
  • point sur le sas d’entrée de la rue Gassendi ;
  • point sur le projet de construction de nouveaux locaux pouvant accueillir un collège ;
  • point sur le matériel informatique et vente des Mac ;
  • Point sur le dossier de subvention Apel Paris pour les tableaux numérique
  • fixation du montant de la cotisation Apel 2015-2016 ;
  • subventions pour l’école : voyage du CM2 ;
  • préparation des portes ouvertes:
  • machines à café + achat des capsules
  • appel pour faire des gâteaux (CE2, CM1 et CM2)
  • points divers

DISCUSSION ET RESOLUTIONS

Mme Degoul précise que les statuts de l’APEL conformes ont été enregistrés.

Elle indique que le budget est de 9017 euros ; 3713 euros APEL PARIS (en attente de l’APEL NATIONAL – prévu pour mai) pour tableaux numériques ; 1417 euros pour Apel Sacré Cœur Ogec 3887 euros.

En ce qui concerne l’informatique et le numérique, il est indiqué :

  • que le budget de l’investissement pour les tableaux numériques (vidéo projecteur) est de 9017 euros qui se répartit comme suit : 3713 euros ont été demandées à l’APEL (nous avons reçu l’accord de l’APEL Paris et nous sommes en attente de l’APEL NATIONAL – prévu pour mai) ; 1417 euros pour l’Apel Sacré Cœur et 3887 euros pour l’Ogec du Sacré Coeur. Sachant que le coût d’un vidéo projecteur est d’un peu plus de 2000 euros. Ce budget comprend aussi, les mises aux normes électriques.
  • qu’il y a eu une demande d’ordinateur fixe pour Laurence Coustié, qui doit être donné par le lycée
  • que nous sommes en attente de la revente de 3 autres Mac.
  • qu’il convient de budgétiser deux tableaux numériques pour l’an prochain – prévisionnel.
  • qu’il est prévu l’installation du tableau de CP pendant les vacances de février 2015. Aide par M. Lombard.

En ce qui concerne la sécurité, il est indiqué :

  • que la Préfecture n’a pas validé le projet de sas de sécurité ; l’architecte doit refaire le dossier afin de prendre en compte les personnes handicapées en cas d’incendie.
  • qu’il y a eu une amélioration de la sécurité à la cantine et dans la cour d’école (mise en place de jeux intérieurs un jour par semaine)
  • que les sorties sont de nouveau autorisées.
  • En ce qui concerne le futur collège, il est indiqué :
  • que son ouverture est retardée d’une année ; le rectorat a validé sous réserve de l’acceptation par le Ministère.

En ce qui concerne la cotisation APEL, il est voté à l’unanimité:

  • de ne pas augmenter le montant de la cotisation cette année (elle reste à 22 euros).
    A voir pour une augmentation l’année prochaine.

En ce qui concerne la cantine, Melle MEURISSE indique que la commission « menus » aura lieu le 5 février à 11 heures.

En ce qui concerne le Président de l’APEL, il est décidé à l’unanimité de :

  • prendre une assurance responsabilité civile pour le Président de l’APEL – 45 euros par an.

En ce qui concerne les portes ouvertes du 14 mars 2015 :

Melle MEURISSE indique qu’il n’y a plus de place pour de nouveaux élèves (sauf CE2); il est prévu :

  • des chants ;
  • une démonstration d’escalade si possible ;
  • décoration des vitres Rue Liancourt – Banderole ;
  • un marché du livre ;
  • visite des classes.

 

Le vide grenier aura lieu le 30 mai 2015

 

Fin du CA : 20h10

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