Procès verbal de la réunion du 6 Novembre 2014

Procès verbal de la réunion du 6 Novembre 2014

Se sont réunis à 18h45 les membres du Conseil d’administration :

  • Sophie Degoul,
  • Corinne Copin,
  • Nadia Angers Diebold,
  • Jean-Yves Lafon,
  • Laurence Liang

 

Sont absents: Betty Guilbert-Berlioz, Typhaine Hamon, Estelle Moraud-Lombard et Christophe Le Bris.

Est également présente la directrice de l’Ecole du Sacré Cœur, Melle Meurisse.

 

Le Conseil d’administration est réuni pour délibérer sur l’ordre du jour suivant :

 

Sujets divers :

– Point sur la cour, et la sécurité des accès (notamment avec l’instauration de Vigipirate rouge) :

  • Melle Meurisse a indiqué que les agents d’accueil ou les surveillants du lycée (ceux-ci se assurant par roulement la surveillance de la porte le matin jusqu’à 8h30 et le midi) à l’entrée de la rue Gassendi avaient été de nouveau sensibilisés à la sécurité des accès. Par ailleurs, le sas devrait être mis en place. Du retard avait été pris en raison des travaux et de la commission de sécurité.
  • Il a été rappelé à Melle Meurisse de faire le point aux parents d’élèves sur les mesures prises par l’Ecole pour assurer la sécurité de la cour qui est un sujet très important.
  • Melle Meurisse a indiqué que les élections des délégués des élèves avaient eu lieu et qu’ils allaient être réunis lors d’un conseil. Ils pourront y aborder les sujets qui les préoccupent notamment les activités de la cour sur l’heure de midi, la sécurité…

– Point sur le projet de construction de nouveaux locaux pouvant accueillir un collège :

Sophie Degoul a assisté en tant que présidente au Conseil d’administration de l’OGEC (organisme de gestion de l’Établissement). Le point sur la situation financière a été fait. A été évoqué le projet de création d’un collège. Il a été demandé au Rectorat pour la rentrée prochaine l’ouverture d’une 6ème ainsi que l’ouverture d’une 1ère S. La réponse sera donnée au mois de Mars.

Par ailleurs, la construction de 5000 m² est envisagée dont 1200m² seraient réservés à l’Ecole, au futur collège ainsi qu’au Lycée. C’est le propriétaire du foncier les filles de la charité de Saint Vincent de Paul qui porteront ce projet de construction qui est pour l’instant dans une phase d’étude.

 

– Point sur le matériel informatique et vente des Mac :

Melle Meurisse va remettre les Mac à Laurence Liang en vue de leur vente.

 

– Subventions pour l’Ecole

  • Il est décidé à la majorité des présents d’acheter 3 ordinateurs portables PC chez Darty au prix de 399 euros l’unité.
  • Il est également décidé de monter un dossier de subvention pour l’achat de 2 tableaux numériques pour les CE2 et CM1.
  • Rappel du paiement de 1909 euros pour les tablettes de la Clis.

 

– Point sur la vente de gâteaux

Un bénéfice de 258 euros a été réalisé.

 

Marché de Noël

– Gestion des sapins: organisation de la réception, de l’étiquetage…

Livraison prévue le 9 décembre; Jean-Yves Lafon sera là pour réceptionner. Betty Berlioz Guilbert est disponible le mardi 9 au soir ou le mercredi 10 dans la journée. Corinne Copin est disponible le mercredi matin. Sophie Degoul est disponible le mardi 9 au soir ou le mercredi matin.

– achat des jouets :

Corinne Copin et Sophie Degoul achètent les jouets le samedi matin 8 novembre.

– achats de produits dérivés (sac ou torchons…) :

il est décidé d’acheter des torchons, 150 bleus et 150 chocolats avec des dessins représentant la symbolique de Noël. Nadia Angers Diebold s’occupe de la commande

– achat de bonbons :

Corinne Copin va commander les bonbons en vrac et ils seront vendus en gobelets.

– machines à café + achat des capsules :

Nadia Angers Diebold va acheter 200 capsules, Corinne Copin achète les tasses. 3 machines seront apportées par Nadia Angers Diebold, Jean-Yves Lafon et Laurence Liang.

– commande de champagne :

Corinne Copin commandera 30 bouteilles qui seront vendues au stand à la bouteille au prix de 20 euros et au verre au prix de 3 euros.

Il faudra également des verres à champagne.

– appel pour faire des gâteaux ou salés (PS+ MS+ GS= plats salés ; CP + CLIS et CE1= plats sucrés)

– stands :

  • appel à candidature remplacement du stand de Valérie+ voir stand de Mme Bannister,

Sophie Degoul va contacter Mme Bannister pour le stand et s’occupe de contacter la boutique rue Gassendi pour voir si elle serait intéressée pour prendre un stand.

Melle Meurisse demande à la Procure s’il y a une possibilité de mise à disposition de livres sur le thème de Noël.

  • stand Père Noël et photos : il n’est pas envisageable de racheter une imprimante photo qui est HS, car cela ne serait pas rentable. Il est décidé de solliciter un parent d’élève pour faire le père Noël. Il n’y aura pas de stand photo. Les parents pourront librement prendre des photos avec le père Noël.
  • organisation et plan :
    • dans la petite cantine :
      • champagne vente à la bouteille et au verre
      • bonbons
      • café, thé, chocolat
      • gâteaux et salés
    • dans le gymnase :
      • stands de l’école
      • stands des jouets
      • Mme Bannister..

Jean-Yves Lafon va faire le plan des stands qui seront disposés en 2 L.

Sophie Degoul fera la lettre circulaire aux parents début décembre pour le marché de Noël, pour solliciter les parents :

  • porter le costume du père Noël
  • amener les gâteaux et les salés
  • volontaires pour l’installation le vendredi à partir de 16h30 pour aider les enseignantes et à partir de 18 heures pour les stands Apel
  • pour tenir les stands le samedi matin
  • et le rangement le samedi vers 13heures.

Divers : Melle Meurisse indique qu’il y aura des chants. La chorale des parents pourrait chanter les couplets et les enfants chanteraient les refrains. Sophie Degoul va demander à Thyphaine Hamon de s’occuper de la chorale en lien avec Melle Meurisse.

 

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