Une réunion d’informations à destination des parents sur les collèges privés Une première pour l’APEL du Sacré-Cœur-Catherine Labouré

Une réunion d’informations à destination des parents sur les collèges privés Une première pour l’APEL du Sacré-Cœur-Catherine Labouré

Jeudi soir dernier, 15 mai, une vingtaine de parents se sont rassemblé dans le réfectoire de l’école du Sacré-Cœur, en présence de Mademoiselle Meurisse pour échanger sur les différents collèges où les enfants sont susceptibles de postuler. Cette réunion organisée par l’APEL est une première au sein de l’école.

Une demi-douzaine de parents représentant les différents collèges privés des arrondissements proches (Notre-Dame-de-France, Notre-Dame-de-Sion, Stanislas, La Bruyère-Sainte-Isabelle, Saint-Jeanne-Elisabeth,) ont fait part de leurs expériences personnelles et ont pu répondre à bon nombre de questions de parents, dont la plupart des enfants sont cette année en CM1.

Si de nombreux sujets ont été abordés, celui de l’intérêt de l’enfant pour l’établissement et son environnement est important. Chaque année Mademoiselle Meurisse glisse une feuille dans le cahier des CM1 et CM2 avec les dates de portes ouvertes, ces dernières commençant dès janvier à une époque où les parents peuvent se sentir pas encore concernés, on ne saurait trop recommandé de s’y rendre accompagné de son enfant. Une autre alternative est de se rendre aux fêtes de Noel ou kermesse de fin d’année.

Le contenu était particulièrement intéressant, l’ambiance détendue et la discussion très ouverte. En s’appuyant sur le retour des parents participants, l’équipe de l’APEL réfléchit à la possibilité de proposer cette rencontre chaque année.

[social_share show_share_icon="yes"]
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.