Le marché du livre et la journée portes ouvertes de l’école du Sacré-Cœur auront lieu cette année le samedi 15 mars de 9H30 à 12H30

Comme chaque année, la vente de livres se déroulera en deux parties, la première consiste à la vente de livres aux parents par des volontaires de l’APEL, avant la vente destinée aux maîtresses, qui sera basée sur les bénéfices de la vente de livres aux parents. Plus les ventes sont importantes, plus l’école pourra acheter de livres pour les classes. La gamme de livres présentés par l’éditeur est très large (beaux livres, romans, BD …). La vente se déroule dans toute la cantine.

Il y aura aussi une vente de crêpes (préparés par les parents), cafés,boissons et bonbons dans la salle de la cantine sur un stand tenu par l’APEL. Les recettes de ce stand permettront de financer les oeuvres de l’APEL (sortie, voyages, subventions d’équipements pour l’école et le lycée …).

Nous sollicitons les parents des classes de maternelles pour préparer des crêpes, gâteaux sucrés ou quiches afin que nous puissions les vendre sur le stand de l’APEL.
Merci d’avance aux parents correspondants de ces classes de coordonner avec les parents de leurs classes leur participation éventuelle. En cas de problème et de manque de retour, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous sollicitions alors d’autres classes.

Enfin si certains parents sont disponibles pour aider les bénévoles de l’APEL sur les stands livres et crêpes (installation des stands vers 8h30 puis tenue des stands et rangement jusqu’à 13h), ils peuvent s’adresser à nous par email.

A noter 1) les stands ouvriront à 9h30, 2) des affiches sont disponibles à l’accueil si vous souhaitez en distribuer chez les commerçants, dans les halls d’immeubles, crèches etc.