Rentrée scolaire 2013/2014 : désignation des parents correspondants

Rentrée scolaire 2013/2014 : désignation des parents correspondants

Chers parents,

Voici quelques informations importantes pour bien commencer cette nouvelle année :

Désignation des Parents correspondants :

Si vous souhaitez vous proposer comme parent correspondant de la classe de votre enfant, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse parents-correspondants@apel-sacre-coeur.fr .Les candidatures seront étudiées par le bureau de l’APEL et la direction de l’école puis confirmées lors des réunions de rentrée de chaque classe (2 correspondants par classe).

Rappel : Désigné pour représenter les parents d’élèves d’une classe durant toute l’année scolaire, le parent correspondant doit être disponible et doté d’une grande discrétion.

Tâches principales :

  • Il aide à l’organisation des sorties de classe ;
  • Il veille à la qualité de la relation entre parents, enfants et enseignants, il est l’interlocuteur APEL des parents, chargé de faire circuler les informations entre l’école (équipe enseignante et direction), l’APEL et les parents d’élèves ;
  • Il doit représenter tous les parents, et donc oublier son cas personnel pour être à l’écoute de tous.

Une charte du parent correspondant a été rédigée par l’APEL (sur le site de l’APEL de l’école https://www.apel-sacre-coeur.fr/). Elle devra être signée par chaque parent correspondant de l’école.

Une réunion d’information pour les parents correspondants sera organisée dans les prochaines semaines avec des représentants de l’antenne départementale de l’APEL.

 

[social_share show_share_icon="yes"]
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.