Bilan de l’année 2011/2012

L’action de l’APEL du Sacré-Cœur/ Catherine Labouré en chiffres :

En 2011-2012, l’association des parents d’élèves a subventionné :

–       10 vélos Peugeot (1300 €)

–       Un voyage du lycée (1764 €)

–       30 tables, casiers et cerceaux pour les CE2 (3785€)

–       Une TV écran plat

–       Une classe verte (en cours)

BUDGET

Le budget de l’association est constitué des cotisations perçues en début d’année et des bénéfices réalisés lors du Marché de Noël, du Marché aux livres et Portes Ouvertes, de la Kermesse et des ventes de gâteaux au cours de l’année.

CANTINE

Des membres de l’APEL sont allés déjeuner à 3 reprises avec les enfants à la cantine.
Ils ont aussi effectué une visite trimestrielle des cuisines et ont rencontré l’entreprise en charge de la restauration de l’école pour  suivre les travaux et améliorations qui avaient été prévus l’année dernière.

PARENTS CORRESPONDANTS

Les parents correspondants de chaque classe sont les interlocuteurs APEL des parents. Ils sont chargés de faire circuler les informations entre l’école (équipe enseignante et direction), l’APEL et les parents d’élèves.

Nous avons mis en place cette année une organisation pyramidale, reposant sur les parents correspondants, pour diffuser les compte-rendus des réunions et ainsi mieux communiquer sur nos actions. Une réunion d’information pour les parents correspondants sera mise en place à la rentrée prochaine.

VIE DE L’ECOLE

Différentes actions ont été menées ou sont en cours d’élaboration pour l’année prochaine comme la mise en place de tableaux numériques; d’autres chantiers sont à l’étude.

Les événements organisés par l’APEL sont des moments de convivialité, essentiels pour mieux connaître les autres parents, et rencontrer l’équipe éducative dans un cadre plus détendu.

Rejoignez l’association et participez aux actions mises en œuvre à l’école dans l’intérêt de nos enfants.

L’APEL est votre association, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées : admin@apel-sacre-coeur.fr