Rapport moral de l’APEL Exercice 2010-2011

Rapport moral de l’APEL Exercice 2010-2011

Au terme d’une année de mandat en qualité de Présidente de l’association des parents d’élèves, il convient de faire un point sur les évènements qui ont marqué cette année et sur les projets pour cette nouvelle année scolaire.

1 – Les évènements passés:

Le début de l’année scolaire 2010 a été marqué par le changement de prestataire chargé de la cantine.

Les membres de l’APEL ont visité régulièrement celle-ci au cours de l’année dernière et ont trouvé globalement que les repas étaient satisaisants ainsi que la tenue de la cantine.

Les traditionnels marché de Noël et kermesse de fin d’année se sont déroulés parfaitement et de nombreux parents ont participé à leur organisation et au rangement.

Les videos et photos des spectacles sont visibles sur le site de l’APEL.

Outre ces évènements, l’APEL a participé au marché aux livres qui a rencontré un grand succès permettant ainsi aux classes du primaire d’acquérir des livres.

La nouveauté de l’année a residé dans l’organisation de ventes régulières de gâteaux préparés par les parents, manifestations qui également rencontrent un grand succès.

2 – Les operations financées:

Les cotisations perçues ainsi que les produits des ventes ci-dessus rappelées ont permis de financer les projets suivants:

– Participation aux classes vertes des CE 2 au CM 2,
– bus pour la sortie de fin d’année des élèves de PS au CP,
– participation au voyage scolaire en Espagne des élèves de 2nde,
– achat des chaises et tables destinées à la classe de CM 1,
– versement d’une subvention au BDI du lycée.

3 – Les projets pour l’année à venir:

L’APEL continuera à visiter la cantine pour s’assurer de la qualité des prestations offertes par la société RESTECO.

Les comptes rendu de visite sont disponibles sur le site de l’APEL.

En ce qui concerne l’étude du soir, l’APEL étudie la possibilité d’offrir aux élèves des classes de CE 2 au CM 2 une étude dirigée au lieu d’une étude surveillée.

L’APEL étudie également la possibilité que les élèves suivent des cours d’anglais lors de l’heure de déjeuner en plus de ceux dispensés pendant les heures de cours.

L’APEL a par ailleurs demandé à Madame le Directrice qu’une charte des parents accompagnateurs lors des sorties scolaires soit établie.

Nous continuerons à organiser le marché de Noël sous réserve que nous puissions accéder au gymnase qui a fait l’objet de travaux, le marché aux livres, les ventes de gateaux et le kermesse.

En ce qui concerne les projets à financer, l’APEL a d’ores et déjà prévu d’acheter pour les élèves de maternelles des vélos de qualité.

Il est vraisemblable que l’APEL continue de financer les classes vertes et la sortie scolaire de fin d’année des maternelles.

D’autres projets seront évoqués dans l’année.

[social_share show_share_icon="yes"]
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.