Compte rendu de la visite des installations de la cantine le 17 mars 2011

Compte rendu de la visite des installations de la cantine le 17 mars 2011

Jeudi 17 mars 2011

Claude Péricaud et Jean-Yves Lafon sont allés faire une visite de la cantine entre 15h et 16h.

La cantine était parfaitement rangée et après vérification des thermomètres, les installations réfrigérées fonctionnent correctement.
Le chef cuisinier nous a indiqué les points qui pouvaient être améliorés :
– Une grille d’évacuation au centre du sol du couloir principal de la cuisine est déformée et bouge, c’est assez dangereux si on oublie de l’enjamber.
– Le four ne fonctionne pas correctement et une demande pour en changer a été transmise à la direction.
– La Sauteuse basculante n’est pas placée au bon endroit par rapport au siphon d’évacuation dans le sol, rendant l’opération de nettoyage plus complexe qu’il ne devrait.
– Une demande pour 2 bruleurs supplémentaires (en plus des 2 existants) a été transmise à la direction.
– Certains aménagements pourraient permettre d’optimiser l’organisation des plans de travail en particulier en supprimant un évier en double au centre de la cuisine.

Dans la partie « plonge », l’organisation s’est améliorée mais c’est là que résident néanmoins les principaux problèmes à résoudre :
– Le siphon de l’évacuation de l’évier, et au sol sous l’évier, ne permettent pas de travailler correctement. Ils ont été démontés en attendant un solution technique pérenne à l’étude entre Resteco et la direction.
– Il manque toujours les rayonnages pour entreposer les bacs de vaisselle et le matériel qui ont été demandés mi-Novembre, lors de la mise en place de la nouvelle équipe. Néanmoins, les bacs ne sont plus posés à même le sol et sont empilés sur des chariots, autant que faire ce peut.
– Il reste toujours un mur endommagé par un dégât des eaux près de l’entrée, mais l’origine du problème est résolue et la zone est propre. Il serait judicieux de gratter la peinture écaillée sur le mur en attendant les travaux.

La dernière remarque du Chef concerne une demande qu’il a effectuée auprès de sa direction ainsi qu’à celle de l’école pour disposer d’une personne de plus dans son équipe. L’objectif est d’améliorer la qualité du service à la fois sur la partie cuisine et sur la partie nettoyage.

A la suite de cette visite, nous feront un bilan avec la direction de l’école sur ce qui est prévu d’ici la fin de l’année comme amélioration nous planifierons une nouvelle visite à ce moment là.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.