Visite de la Cantine

Visite de la Cantine

L’Apel a mis en place en début d’année une « commission cantine », chargée de veiller aux conditions de restauration des demi-pensionnaires (maternelles, primaires et lycéens). D’un commun accord avec la direction des deux établissements (école et lycée), nous avons attendu la rentrée des vacances de la Toussaint pour mettre en place concrètement cette commission, puisque le prestataire de restauration scolaire a changé le 4 novembre dernier.

2 membres de l’APEL, Jean-Yves LAFON et Stéphanie ALBAN ont été accueillis le 19 novembre 2010 par le responsable de la nouvelle société de restauration »RESTECO » et par le nouveau Chef.

La visite s’est déroulée en compagnie de la directrice de l’école, Mademoiselle Meurice.

Stéphanie ALBAN  a pu constater les nombreux changements qui sont intervenus depuis la situation problématique de l’année dernière qui a conduit au changement de prestataire.

Ils nous ont montré leur organisation, ont ouvert tous les placards et tous les frigidaires en nous indiquant toutes les fiches d’inventaire correspondantes, ainsi que les procédures qu’ils mettaient en place. Ils ont aussi fait état de différents nouveaux matériels (réfrigérateurs, fontaine à lait…) et nous avons pu contrôler le bon fonctionnement des congélateurs.

Nous avons aussi pu constater la présence de produits frais en quantité.

Sur le plan de l’hygiène, cela semble être maîtrisé dans toute la partie cuisine. Dans la partie « plonge » il reste des marges de progression, même si c’est très acceptable (essentiellement dû à l’attente de travaux pour isoler correctement le chauffe-eau objet d’une fuite qui se trouve à droite de la porte d’entrée de cette pièce.

Les parents ont été conviés à venir goûter la cuisine réalisée, et ce de façon régulière (ils ont l’habitude dans d’autres établissements qu’ils gèrent). Ils comprennent que nous souhaitions réaliser des visites régulières des installations pour nous assurer que tout se déroule comme convenu.
Nous procéderons donc à des visites régulières.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.