Compte rendu de la réunion du 13 juin 2017

Compte rendu de la réunion du 13 juin 2017

Ordre du Jour pour la réunion du 13/06/2017

Participants
Mademoiselle Meurisse
Madame Pichonnat
Viridiana Marceron
Betty Guilbert
Laurence Liang
Jérémie de Clercq
Stéphanie Boudia
Jean-Yves Lafon
Estelle Moraud
Aurélie Daury
Cécile Capelle
Christelle Poulain

L’objectif de la réunion est de finaliser la préparation de la kermesse

SECURITE
Les élèves de bac pro sécurité étant déjà soit en stage, soit en épreuves, il faut trouver une alternative.
Laurence Liang contacte le vigile habituel du samedi matin
Jean-Yves Lafon contacte Xavier Buffe pour voir avec les scouts
Jérémie de Clercq prend contact avec une association
Si nécessaire, l’APEL sollicitera les parents

RESTAURATION
-Commande de repas : point et volontariat pour la mise en place & la tenue des stands de restauration salée : Cécile et Christelle
-Contributions sucrées des parents (tartes sucrées, gâteaux) : circulaire d’appel à contribution pour toutes les classes – JYL le 20/06
Affiches :
– Repas : rappeler les horaires de disponibilité des repas
– Affiches disponibles sur la Dropbox mais à actualiser (Viridiana fournira les fichiers à actualiser) : nouvelles activités à créer.
– Achat programmé des boissons : JYL réceptionne la livraison le vendredi 23 entre 15h30 et 16h
Besoin de la clé de la cuisine et d’un emplacement identifié au frais pour ranger les softs/bière/vins/glaçons : à voir avec Raoul

TARIFS 2017
-Part de gâteaux & bonbons : 1 €
-Boissons softs & café : 1 €
-Bière : 3 €
-Vin au verre : 3 €
-Bouteille de vin (rosé ou rouge) : 20 €
-Tickets et espèces acceptés pour les boissons.
-Il y aura un peu de musique « côté bar » après le spectacle ? Si oui, prévoir le lecteur de musique et la play-list! : volontaire ou Playlist de JYL?

REPARTITION des stands alimentaires
Stand Binôme Responsable
Paella Christelle Poulain Rémy – Pierre
Hotdogs Cécile Capelle Laurence L
Boissons softs + Bonbons Sodas : possibilité de retourner au Franprix les invendus (si la date de péremption ne permet pas de les utiliser en Décembre). Rappeler aux responsables du stand de ne pas tout déballer pour rendre au magasin des packs complets (6 bois-sons).
Vin / Bière Jérémie /
Cafeteria (café + Gâteaux) Estelle – Betty

Autres stands
Installation des stands vendredi soir à partir de 18h30.
Prévoir un moyen d’identifier les parents qui tiennent les stands.
Pour chaque créneau de 45 min de suivi d’un stand, les parents obtiennent 1 ticket gratuit.
Tous les membres de l’APEL devront porter leur brassards.
Augmenter le nombre de poubelles disponibles pour faciliter le nettoyage dans le courant de la journée.
Stand Binôme Responsable
Magasin général (jouets) Corinne /

Vente de tickets Stéphanie / Viridiana ? 1 ticket offert pour 1 carnet de 10 tickets achetés (principe à appliquer ? affiche à faire ? (Viridiana)
Resp du Gymnase Consignes à imprimer : Betty
Resp de la Cave

ORGANISATION & TENUE DES STANDS
-document « gestion stand type » : Le nouveau document avec les règles du jeu mises à jour est envoyé aux parents cette semaine par JYL.
-Il sera accompagné d’une explication pour les sensibiliser sur leur mission et besoin d’être disponibles pour bien gérer leurs stands de jeux tout au long de la manifestation.
– Suite sur la proposition de faire des tournées périodiques pour vérifier le bon déroulement partout (stands de vente + jeux) : 1 ou 2 membres de l’APEL pourraient se relayer pour le faire (créneau 1 + créneau 2)
– Chaque parent qui tient un stand pendant un créneau de 45 min est remercié par un ticket gratuit.
EMPLACEMENTS (PLAN)
-Plan de la cour et du gymnase (J De Clercq) et disposition physique des stands de Jeux (tous)

-Attribution de stands (info reprise des kermesses précédentes) :
Classe (parents responsables) Jeux Commentaire
PS Pêche aux canards (réservé aux Maternelles) Retrouver le bac.
5 essais – 3 canards attrapés = 1 ticket offert
MS Chamboule tout 3 essais pour renverser toutes les boites de conserve. Si on réussi on gagne 1 ticket (si on fait tout tomber en 1 essai = 2 tickets)
GS Jeu de la Grenouille Prévoir 2 marques au sols différentes (Scotch) selon que l’enfant est en maternelle ou en primaire.
3 palets à lancer.
100 points = 1 ticket (50 pour maternelles)
200 points = 2 tickets (100 pour maternelles)
CP – ULIS Bowling 3 lancés.
Strike = 2 tickets
Spear = 1 ticket
CE1 Tir à la poule Prévoir 2 marques au sols différentes (Scotch) selon que l’enfant est en maternelle ou en primaire.
1 ticket = 4 fléchettes
Si 4 œufs, on gagne 1 ticket

CE2 Jeu de palets 1 ticket par joueur – Le premier à marquer 5 points gagne un ticket
CM1 Course en sacs Mettre en place un parcours avec un banc au milieu (pas le droit de sauter = éliminatoire) que l’on passe en s’asseyant et en pivotant. Si possible mettre 3 compétiteurs en même temps.
Le premier arrivé gagne un ticket (2 tickets si 3 participants).
CM2 Structure gonflable 1 ticket = 5 minutes (voir le nombre de participants)
Anciens élèves de l’école Lianes magiques
Nouveauté : 6ème Sumo 2 tickets pour 3 manches de 30 secondes. Le gagnant emporte 3 tickets

Discussion de nouveaux jeux pour l’année prochaine après partage d’infos par Viridiana.

TOMBOLA
-Choix définitif des modalités de tirage au sort (et pré tirage) : Tirage au sort filmé le vendredi soir ou le samedi matin pour les 75 derniers lots de la liste – liste affichée pendant la journée. Les 25 lots les plus importants seront tirés au sort à 16h30.
-Fixer un nombre de lots : soit la centaine avec des lots de peu de valeur (-10€), soit le regroupement de lots de manière à augmenter leur valeur (10-15€) et réduire leur nombre
-Liste définitive des lots : remise par Laurence vers le 18/06
-Deadline pour préparer les lots de la tombola & volontaires ?
Scotch & agrafeuse seront apportés par Viridiana
– Prévoir plus de tickets pour l’année prochaine afin d’em proposer au Collégiens qui n’en on pas reçu cette année
-Collecte des souches pour les préparer pour le tirage au sort : Corinne s’est proposée pour récupérer les souches pour froisser chaque ticket pour le tirage (nécessaire).
Récupération par le biais de Michèle ? la deadline de remise de souches sera prolongée au 15 juin : Melle Meurisse / JYL / Corinne

POINTS DIVERS
-CR sur la réunion des Apel du secteur Sud-Est (1/06) : JY Lafon
-Réflexion sur les jeux à peindre dans la cour de l’école. Estelle étudie les options et budgets les plus intéressants (avec l‘accord des 2 directrices)
-Point sur les subventions : V Marceron (cf. tableau)
Livraison des tablettes iPad financées par l’APEL cette semaine et des valises la semaine prochaine.
Des photos seront imprimées ou mises sur le blog pour montrer les actions menées par l’association ou financées au long de l’année.
-Début de planning pour l’année prochaine ; validation avec Mademoiselle Meurisse des dates des mercredi travaillés pour conserver le pont de l’Ascension

-Projet Pastoral : Diffusion du texte définitif réalisé par la commission tout au long de l’année, avec un questionnaire pour les parents afin de collecter des avis sur leur perception du projet.

Il reste de nombreux point à discuter avant la fin de l’année pour préparer la rentrée et une réunion aura lieu après la kermesse.

La séance est levée à 21h30.

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